Projections des films qu’habille Emmodez-moi

Projection Cinéma Opéra Lyon

Les films « Secrète et Insoumise » et « La Nuit de la Fin des Temps » produits par Indie Rak Productions et réalisés par Chris Rakotomamonjy ont été diffusés lors d’une tournée à travers la France et qui vient de s’achever.

De Uzès à Versailles, en passant bien entendu par la région Rhône-Alpes, les films ont rencontré leur public, malgré leurs thèmes particulièrement sanglants.

Programme Cinéma Le Lem
Programme Cinéma Le Lem

Les spectateurs de toutes générations, ont tremblé et ri.

Lors de cette tournée, le réalisateur s’est déplacé et a présenté ses films avec l’enthousiasme et l’énergie qu’on lui connaît. Nul doute qu’il a su transmettre à certains son amour du cinéma de genre.

Voir la bande-annonce des projections ici.

Pour notre part, Emmodez-moi a participé aux costumes et à la cohérence vestimentaire des deux films. Pour « Secrète et Insoumise », qui est un giallo qui se déroule dans les années 70, une recherche esthétique et historique assez pointue a été effectuée pour coller à l’ambiance et l’exigence assez remarquables de ces films. En effet, un giallo se doit d’être visuellement épatant, et un soin apporté aux costumes fait partie de cette panoplie, si l’on peut dire.

Sur écran géant, comme ça a été le cas lors de ces projections, la qualité des vêtements, leurs tissus donnent un excellent rendu, magnifié par la qualité de l’image.

Affiche Chris Rakotomamonjy

« La Nuit de la Fin des Temps » est contemporain, avec une ambiance plus poisseuse, avec des rednecks prêts à chercher des noises à tous les voyageurs qui ont le malheur de se perdre dans leur région. L’ambiance n’est donc pas la même, et là, l’exigence de réalisme prime.

Emmodez-moi, avec sa connaissance pointue de la mode de tous styles et de toutes époques, ainsi que son expertise en tissus, peut participer à vos tournages.

Ne soyez pas timide, un commentaire?

%d blogueurs aiment cette page :