Relooking à Lyon, Anne Terret
Anne Terret

Mon histoire d’amour avec la mode

Vous connaissez cette sensation d’être destiné à quelque chose de particulier ?
De vous sentir appelé par une petite voix lointaine mais familière ?
D’être persuadé et convaincu d’avoir une mission particulière ?

Passionnée depuis toujours par la mode et la création, à 7 ans, je prenais déjà des cours de dessin et réalisais divers travaux plastiques. Dès lors je savais où je souhaitais aller. Et, mon rêve de petite fille a commencé à se réaliser après mon bac.

Enfin, je pouvais me concentrer sur ce qui bouillonnait alors tout au fond de moi !

La vie est un concours de Beauté !…

– Anne Terret

La vie est un concours de Beauté !…

– Anne Terret

Anne Terret, Personal shopper à Lyon

01. Mes études

Une première année aux Beaux Arts à Mâcon m’a permis d’intégrer la très reconnue École des Arts Appliqués Duperré et d’apprendre le métier de styliste de mode à Paris. Je complète cette expertise par un Master en Marketing.

02. Mes expériences professionnelles

Je deviens après Créatrice Infographiste Textile à la CCI de Lille. En parallèle, je participe à des concours de jeunes créateurs. Je réalise des défilés de mode avec des camarades de classe. Je travaille aussi en free-lance pour des sociétés d’import-export en lingerie et linge de maison.

Cette période faste m’a permis de m’essayer à diverses disciplines dans mon domaine.

Cet amour des vêtements, des textiles, de l’art, se développe et je travaille pendant 17 ans au sein de sociétés textiles entre le Nord de la France et la région Rhône-Alpes :

  • Styliste-coloriste pour la bonneterie Lewinger à Roanne,
  • Responsable de collection chez Marc Rozier, Maison française de soierie depuis 1890, éditeur et fabriquant de tissus et foulards,
  • Chef de produit chez Togonal à Compiègne,
  • Chef de produit chez Frantissor Créations, où j’ai le plaisir de concevoir, créer, acheter, marketer des collections haut de gamme pour des marques internationales telles que: Dior, Sonia Rykiel, Moncler, Repetto, Aigner, Marité et François Girbaud.
L'envie de transmettre mon expertise de la Mode

Création d'Emmodez-moi, conciergerie de mode à Lyon

Puis, naît en moi l'envie de transmettre mes compétences et mon expertise. Ainsi, j'ai été responsable d'un cycle de formation en Mode et Marketing au sein d'une école de mode à Lyon pendant quelques années.

Je veux aujourd'hui avec Emmodez-moi vous aider à vous sentir bien dans votre style, vos vêtements, arborer une image valorisante, pour vous faire vibrer, non pas pour vous changer mais pour mettre en lumière le meilleur de vous.

J'aurai plaisir à vous guider et vous accompagner pour vous permettre d'avoir une vie encore plus pétillante et sublime.

Salon bien-être Mode Lyon, Conseil en image, circuit mode