Les vide-dressings, tout le monde connaît et leur succès n’est plus à démontrer. Entre les boutiques E-bay ou Catawiki, les petites boutiques ayant pignon sur rue et poussant comme des champignons et les espaces réservés dans les vide-greniers du weekend, le choix est pléthorique, l’offre foisonnante et la clientèle presque toujours au rendez-vous. Cependant, nous devons avouer que les pièces proposées ne sont pas forcément de la plus grande qualité, plus que souvent portées un nombre inavouable de fois, usées ou dans le pire des cas malodorantes. Nous ne parlons même pas des contrefaçons présentées sans honte et des fitting rooms qui ne donnent pas envie (un drap tendu à côté du camion !).
Pourtant, je ne pense pas me tromper en avouant que dès que nous voyons « vide-dressing » quelque part, 9 fois sur 10, notre curiosité est piquée et nous fait changer notre emploi du temps en conséquence !
Un vide-dressing avec de superbes marques
J’ai découvert pour vous un nouveau concept de vide-dressing dans le Centre Commercial de Confluence !
J’ai adoré « Dress in the City »qui propose des pièces pour toutes les bourses, même si mon coup de coeur s’est porté sur l’univers « robes de princesses » et « pièces d’exception ». En effet, les marques proposées à la vente font réellement rêver : j’ai essayé une robe chemisier drapée et courte Balenciaga, une sublime veste épaulée Rykiel arborant des plis plats sur les manches et au niveau de la taille. Il y avait d’autres marques prestigieuses : Vanessa Bruno, Claudie Pierlot, Prada, Gucci… mais aussi des marques moyen-haut de gamme.
Un vide-dressing nouvelle génération
Les prix restent vraiment attractifs et présentés avec un price tag électronique qui fait apparaitre le prix d’origine et le prix de vente ainsi que la taille sur une borne. Les vêtements sont impeccables et l’espace essayage est spacieux et confortable. On a envie de tout essayer!
La proposition de ce service se fait aussi bien avec un E-shop DRESSINTHECITY.COM qu’à travers des Pop’up Stores dans des lieux incontournables à Lyon. Au fait, ne cherchez plus la boutique éphémère à Confluence, elle a plié bagages le samedi 5 mai 2018.
Tentez l’expérience et faites-vous plaisir avec un shopping qualitatif et novateur.
« Dress in the city » propose plusieurs services et j’aurai plaisir à vous faire partager mes impressions dans un prochain article.