4 différences entre Dépôt vente, Vide dressing, Friperie et Outlet ?

Connaissez-vous les 4 différences entre Dépôt vente, Vide dressing, Friperie et Outlet ?

Voici un guide qui vous permet d’y voir plus clair !

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’y a pas de différence notoire entre un Dépôt vente et un Vide dressing. À part peut-être la taille du lieu où sont exposés et vendus les vêtements. Sont parfois organisés des regroupement géants appelés Vides dressing associés au nom de l’organisatrice.  Dans ce cas, le déposant peut lui-même tenir un emplacement pour vendre ses vêtements. En effet, il existe à Lyon celui de Violette Sauvage par exemple.

C’est aussi une autre façon de consommer,  plus « tendance » aussi !

1. Vide dressing/ Dépôts vente

  1. La sélection des vêtements . Les vêtements sont sélectionnés par la responsable de boutique. Ce sont des particuliers qui déposent leurs vêtements neufs ou d’occasion.
  2. La qualité. Les vêtements peuvent être de qualité en fonction des marques déposées.
  3. Les prix. Le déposant estime le prix des vêtements avec le responsable de l’enseigne. Celui-ci prend une commission sur la vente de 20 à 30% en moyenne.
  4. Les marques. Le choix des marques sera en rapport avec la stratégie de la boutique. Souhaite-t-elle se positionner sur un segment entrée, moyen, créateur ou haut de gamme?

2. Friperie

  1. La sélection des vêtements . Il y a peu voire pas de sélection des vêtements. Ils sont la plupart du temps déposés gratuitement et vendus à petits prix.
  2. La qualité. Elle n’est pas toujours au rendez-vous ! Les vêtements souvent d’occasion sont parfois usés et défraîchis ! On peut acheter par lots ou au kilo (Kilo shop)
  3. Les prix. Les pris sont bas voire très bas.
  4. Les marques. Les vêtements proposent des marques pas toujours qualitatives

Les friperies ont la réputation de vendre des articles à petits prix. C’est l’option la moins coûteuse !

3. Outlet

  1. La sélection des vêtements . L’offre produits dépend des dirigeants et responsables de magasin. Ce sont soit des vêtements achetés à des ventes aux enchères suite à des dépôts de bilan, soit des stocks ou invendus issus de fabricants et fin de collection.
  2. La qualité. Elle va dépendre de la stratégie des dirigeants. Les vêtements peuvent être positionnés entrée, moyen ou haut de gamme, créateur ou luxe. Il n’est pas rare de trouver des vêtements de qualité.
  3. Les prix. Ils varient en fonction du positionnement des produits sélectionnés.
  4. Les marques. Elles sont en rapport avec l’offre produits. Les marques sont souvent présentes dans les Outlet
 Vous connaissez à présent les différences entre ces différents types de magasins.

Ces 3 formes de vente, Vides Dressing, Friperie ou Outlet sont éthiques, écologiques et économiques.

Et bien entendu, vous pouvez vous faire accompagner par Emmodez-moi pour dénicher de bonnes affaires dans les meilleures adresses !

 

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